Belle et Sébastien, l'aventure continue...

La fête du Cinéma des enfants

« Belle et Sébastien: l’aventure continue »

Déguise-toi en personnage de cinéma et entre gratuitement à la séance de « Belle et Sébastien : l’aventure continue » !

A La Fête du Cinéma, Cinemont t’invite avec tes parents à un après-midi amusant et plein d’émotions. Déguise-toi en personnage de cinéma et tu pourras assister gratuitement à l’avant-première des nouvelles aventures cinématographiques de « Belle et Sébastien », adaptées de la fameuse série écrite et réalisée par Cécile Aubry.

Après s’être rencontrés dans le premier film, Sébastien et Belle poursuivent leurs aventures périlleuses dans les montagnes. Avec l’aide de César le grand-père et de Pierre le pilote d’avion ronchon, ils vont survoler les sommets pour retrouver la jeune Angelina qui a disparu...

Si tu le souhaites, tu peux aussi venir un peu en avance te faire prendre en photo en faisant plein de dessins lumineux dans la salle spéciale de «lightpainting». En plus, tu recevras une surprise gourmande à la fin du film!

« Belle et Sébastien : l’aventure continue » Dès 6 ans
  • Dimanche 8 novembre, 15h, Cinemont 1

Dessiner en lumières

Le « lightpainting » ou « peinture avec la lumière » est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo. Comme par magie, la photographie révèle alors toutes les traces de lumière… L’idéal pour s’amuser en stimulant son imagination, tout en gardant un souvenir lumineux de La 1ère Fête du Cinéma à Delémont!

Lightpainting (dans l'Espace Lumière)
  • Samedi 7 novembre, 14h30-19h, Cinemont
  • Dimanche 8 novembre,13h30-18h30, Cinemont

La Fête du Cinéma des enfants est soutenue par les Services industriels de Delémont.